Au moment de l'achat de votre véhicule, il est très fréquent que les concessionnaires vous proposent des crédits auto. Ils sont souvent intéressants, mais vous pouvez négocier pour les rendre encore plus attractifs. Vous pouvez en effet vous le permettre car, pour le concessionnaire, vous représentez un client précieux, prêt à passer à l'acte d'achat. En outre, ce geste commercial permet de fidéliser les clients et, en favorisant la vente, donne au concessionnaire l'occasion de gonfler son chiffre d'affaires.
Le champ de la négociation
Vous ne pouvez pas tout négocier de la même façon. Concernant le crédit lui-même, vous pouvez obtenir des remises moyennes de 5% environ sur les véhicules neufs, et de 15 à 20% pour les voitures d'occasion. Mais, les concessionnaires travaillant d'ordinaire avec des organismes partenaires, le montant même du crédit n'est pas toujours aisé à négocier. Par contre, le vendeur se réserve le plus souvent des marges de négociation sur le prix même du véhicule ou les diverses options. Il ne faut pas hésiter à entamer de telles discussions, car les concessionnaires s'y attendent et ont des propositions à vous faire.
Des rabais plus intéressants chez le concessionnaire
Celui-ci, en effet, aura toutes les raisons de vous consentir des remises plus importantes sur les voitures déjà exposées en magasin. Il manque de place pour entreposer des véhicule dont le stockage lui coûte cher. Il a donc tout intér't à s'en défaire le plus vite possible. A condition toutefois que vous ne soyez pas trop difficile sur la couleur de votre voiture ou sur les options qu'elle présente.
Des crédits variés
Le pack auto, par exemple, est une offre globale, qui contient le crédit auto, mais aussi l'assurance, l'assistance ou l'entretien. Cette formule permet souvent d'obtenir une baisse de crédit. Pour le payer, vous ne serez soumis, en outre, qu'à un seul prélèvement mensuel. Les crédits ballons, eux, ne vous engagent pas dans le long terme et doivent être entièrement remboursés dès qu'ils arrivent à échéance.
Source : financementautomobile.fr